P’tit Bayou: Préparatifs et galère d’un convoyage… Ça continue

P’tit Bayou: Préparatifs et galère d’un convoyage… Ça continue

Toujours sur Propriano, on pense voir la fin des galères. Tout est remonté et on se prépare pour faire un petit tour dans la baie. Quelques bords de près plus tard, le pilote ne répond plus…

Démontage du moteur de l’unité hydraulique façon continent africain, le coupable est un des 2 roulements… reste plus qu’à en trouver un. Les 1ères infos auprès des locaux laissent envisager que cela s’annonce plutôt compliqué. Soit peut être sur Ajaccio, soit sur commande… En règle général, pas ou très peu de stock sur l’île….

Au final, c’est en fin d’apm que l’on trouve le bon sur Propriano chez un marchand de cycles… Remontage, retour dans la baie pour essai, grosse déception, ça ne fonctionne toujours pas… le mal est bien plus

grave, le blocage du moteur a vraisemblablement endommagé le calculateur, il faut le changer… compliqué de trouver un roulement à 10€, alors un calculateur neuf, mission impossible…

Quelques coups de tel plus tard sur le continent pour commander un nouveau pilote, la décision est prise de quitter la Corse pour gagner du temps sur la réception du matériel prévu dans 4 jours, on est vendredi, c’est au plus tôt pour Mardi. Le seul port qui peut nous accueillir c’est Port Camargue, que nous atteignons 48h après en ayant fait les 240 M au moteur faute de vent. Au moins, ça valide la révision moteur que l’on a faite…

Aujourd’hui Mercredi, la commande est enfin arrivée… En tout cas, une partie, le calculateur. Pour la pompe hydraulique, c’est une autre histoire… Le colis est perdu, ben oui, c’était trop facile… Alors on s’adapte…

Et notre fournisseur en électronique arrive à trouver du matos d’occasion dans son stock de manière à ce que nous puissions arriver jusqu’à Arcachon. Demain jeudi, tout arrive sur Port Camargue et normalement vendredi on est opérationnel pour un départ prévu certainement Dimanche… Parce qu’il y a aussi la météo qui a son mot à dire…. Mais, on s’adapte.

Concernant l’accessibilité pour démonter l’électronique, on en parle?