« Pack-Nav » la voile toute l’année

« Pack-Nav » la voile toute l’année

Apprendre à faire de la voile, découvrir la croisière, nécessite un investissement temps non négligeable et d’autant plus important lorsque l’on est débutant est que l’objectif est de pouvoir être autonome.

la majorité des formules permettent de pratiquer la croisière ponctuellement, par le biais de stage de plusieurs jours, des WE, mais il est compliqué de pouvoir naviguer plus régulièrement tout au long de l’année avec une formule qui permettrait un peu plus de souplesse pour mieux coller à votre emploi du temps.

c’est l’objectif de notre formule « pack-nav ». Débutants ou initiés, elle vous permet de pouvoir naviguer plus facilement en alliant plusieurs avantages:

– le coût à la journée diminue au fur et à mesure que le nombre de jours augmente,

– vous pouvez inviter des amis ou votre famille,

– valable pour les WE manœuvres dans le bassin d’Arcachon en monocoque ou catamaran ainsi que pour les formations croisières,

– rencontrer d’autres pratiquants et organiser des équipages afin de programmer votre planning d’activité à la journée ou 2 jours dans le bassin’ d’arcachon Pour peaufiner la technique ou des croisières dans le golf de Gascogne vers la côte espagnole ou ves la Bretagne.

Il faut un minimum de 3 participants pour valider n’importe quelle formule, et sachant que notre fidèle voilier navigue de la mi-Fevrier à mi-Décembre, cela laisse pas mal de temps pour tirer des bords.