Le Voilier

LE VOILIER « CHOPE »

« CHOPE » est un FIRST 35s5 de 1989 du chantier BENETEAU. C’est une version 3 cabines doubles, ce qui permet des naviguations en croisière de plusieurs jours à 5 personnes avec beaucoup de confort.
voilier_FIRST_35S5: Plan aménagement 3 cabines doubles.

Long de 10,60 m, large de 3,60 m, et avec un tirant d’eau de 1,80 m, « CHOPE » est un très bon compromis pour notre école de croisière. Très évolutif dans le petit temps, il convient très bien pour l’initiation et la découverte de la voile dans le bassin d’arcachon.Les qualités marines du FIRST 35s5 sont reconnues et saluées de longues dates. Dès sa sortie, les premières formations professionnelles de skippers se sont déroulées à bord de ces voiliers. Aujourd’hui encore, ce sont des candidats au CAPITAINE 200 VOILE qui viennent se préparer à son bord, ainsi que les BPJEPS et les CS CROISIERE du sud de la Grande Aquitaine.

Depuis son acquisition, CHOPE s’équipe tous les ans afin de vous emmener avec encore plus de sécurité et de confort vers de nouvelles navigations dans le bassin d’Arcachon et dans le Golf de Gascogne en croisière côtière et hauturière.